chauffage piscine

Le chauffage solaire des piscines en plein air est la plus simple des applications solaires. Et la plus rentable également lorsqu'elle est comparée à l'utilisation d'une source d'énergie conventionnelle (électricité).

L'utilisation de l'énergie solaire pour le chauffage des piscines est une solution idéale. Comme il n'y a pas besoin de température élevées, mais plutôt de chauffer de grandes quantités d'eau à basse températures, on obtient un rendement maximum.

chauffage piscine

Dimensionnement de l'installation

Afin de choisir la superficie des capteurs, différents éléments sont à prendre en compte : les dimensions de la piscine, la période d'utilisation ainsi que la température de la piscine souhaitée. Dans les régions ensoleillées, il faut généralement une surface de capteurs égale à 30-40% de la surface de la piscine.


Principales énergies pour le chauffage

électricité
Solution la plus répandue
chauffage électrique

gaz
chauffage performant en zones urbaines
chauffage au gaz

bois
Solution écologique et économique
chauffage au bois

fioul
Fort pouvoir calorifique
chauffage au fioul

solaire
énergie solaire pour chauffer l'air ou l'eau
chauffage solaire

thermodynamique
variante du chauffage électrique
chauffage thermodynamique

Pour aller plus loin

Produits phare
Poele à bois, cheminée, bois de chauffage, granulés de bois, chaudière à condensation, émetteurs de chaleur, radiateur électrique, chauffe-eau solaire, chauffage écologique , bilan thermique, chauffage économique, chauffage réversible, chauffage basse température, chauffage à eau chaude , chauffage économique, conduction, conseils,