Chauffage d'appoint

Un chauffage d'appoint est un élément de chauffage qui n'est pas rattaché au chauffage central. Il sert essentiellement pour chauffer des pièces peu utilisées, par exemple pour la salle de bain.

La gamme des chauffages d'appoint offre de plus en plus de choix, en fonction des besoins, de la fréquence d'utilisation ou du volume de la pièce, par exemple. Aujourd'hui, de nombreux modèles mobiles sont dotés de thermostats d'ambiance, qui permettent de mieux réguler la température et donc de limiter la consommation d'énergie.

L'appoint électrique

Soufflant instantané dans la salle de bain, panneaux rayonnants fixes, Convecteurs programmables mobiles, radiateur bain d'huile

Le chauffage au bois comme appoint

Compte tenu des exigences environnementales de plus en plus sévères, des tendances dans la construction résidentielle et du renchérissement des prix énergétiques, de bons foyers et poêles constituent une alternative à considérer pour un chauffage d'appoint agréable, source d'ambiance.

Autres énergies

Poele a fioul, radiateur gaz, etc.


²

Principales énergies pour le chauffage

électricité
Solution la plus répandue
chauffage électrique

gaz
chauffage performant en zones urbaines
chauffage au gaz

bois
Solution écologique et économique
chauffage au bois

fioul
Fort pouvoir calorifique
chauffage au fioul

solaire
énergie solaire pour chauffer l'air ou l'eau
chauffage solaire

thermodynamique
variante du chauffage électrique
chauffage thermodynamique

Pour aller plus loin

Produits phare
Poele à bois, cheminée, bois de chauffage, granulés de bois, chaudière à condensation, émetteurs de chaleur, radiateur électrique, chauffe-eau solaire, chauffage écologique , bilan thermique, chauffage économique, chauffage réversible, chauffage basse température, chauffage à eau chaude , chauffage économique, conduction, conseils,

Ressources utiles

chaudiere granules