Comment choisir son plancher chauffant électrique ?

Comment savoir quel système vous correspond ?
Dans un premier temps, vous devez déterminer si vous souhaitez utiliser une solution sous chape ou en pose direct sous revêtement, pour un projet de rénovation ou de construction neuve et vous devez vous assurer que le revêtement de sol est compatible avec un tel système.

Une solution de plancher chauffant pour chaque projet
En rénovation, l’installation d’un plancher chauffant électrique est une solution qui soulève nombre d’interrogations quant à l’épaisseur de sol. Les trames Warmup répondent parfaitement à ce type d’inquiétudes grâce à leurs treillis très fin, 1.8mm d’épaisseur, qui n’augmentera pas le niveau de sol. En construction neuve, Warmup bénéficie de solutions de plancher chauffant électrique RT 2012. La réglementation thermique RT 2012 a pour objectif de réduire la consommation moyenne d’énergie à 50kWehP/m² par an. Comment influence-t-elle la mise en place du plancher chauffant ?

  • En augmentant l’efficacité énergétique du bâtiment ;
  • En baissant la consommation énergétique du bâtiment pour atteindre l’objectif de 40 à 65kWh/m² par an.

Warmup s’engage à respecter la RT 2012 en mettant en place des solutions plus performantes et respectueuses de l’environnement. La gamme de produits Warmup répond à tous les projets en restant en accord avec les normes et leurs objectifs. Pour bénéficier d’une haute efficacité énergétique, il est important de réguler le chauffage avec un thermostat pour plancher chauffant électrique. Le Smart Thermostat 4iE WiFi by Warmup est un thermostat connecté qui permet de contrôler le chauffage à distance via smartphone, tablette et ordinateur et réduire sa facture d’énergie. Il est compatible avec 95% des systèmes de chauffage tels que le chauffage central ou les planchers chauffants électriques et hydrauliques.

Caractéristiques d’achat d’un plancher chauffant électrique
Lors d’un achat de plancher chauffant, choisissez une entreprise de qualité qui développe ses ventes avec de bons services, en offrant un accompagnement commercial pas-à-pas et suivi du projet. Les produits vendus par le fabricant doivent également respecter les normes en vigueur du pays.


Les services
Les services d’une entreprise proposés à ses clients est également un élément important dans l’acquisition d’un plancher chauffant électrique. Warmup s’engage à soumettre un devis en 48h et accompagne ses clients avant, pendant et après l’installation. A l’acceptation du devis, nous soumettons un plan d’installation détaillé avec la position exacte des produits. Nos commerciaux peuvent aussi vous proposer le produit le mieux adapté à votre demande. Une assistance technique est également mise à disposition si vous avez le moindre doute ou le moindre problème.


Normes et qualité produits
Les produits doivent être conformes aux standards européens et respecter les normes en vigueur. Les planchers chauffants électrique Warmup sont approuvés CE et CSTB et sont accrédités par des organismes internationaux tels que Intertek, Beama etc. 


Les garanties
La garantie d’un plancher chauffant électrique est un point important à prendre en compte lors de l’achat. Warmup offre une garantie SafetyNet sur tous ses planchers chauffants dans le cas où quelque chose se passerait mal durant l’installation. De plus, Warmup possède les meilleures garanties du marché avec des systèmes garantis jusqu’à 25 ans.


Principales énergies pour le chauffage

électricité
Solution la plus répandue
chauffage électrique

gaz
chauffage performant en zones urbaines
chauffage au gaz

bois
Solution écologique et économique
chauffage au bois

fioul
Fort pouvoir calorifique
chauffage au fioul

solaire
énergie solaire pour chauffer l'air ou l'eau
chauffage solaire

thermodynamique
variante du chauffage électrique
chauffage thermodynamique

Pour aller plus loin

Produits phare
Poele à bois, cheminée, bois de chauffage, granulés de bois, chaudière à condensation, émetteurs de chaleur, radiateur électrique, chauffe-eau solaire, chauffage écologique , bilan thermique, chauffage économique, chauffage réversible, chauffage basse température, chauffage à eau chaude , chauffage économique, conduction, conseils,

Ressources utiles

chaudiere granules